Changements au sein de la direction

Communiqué de presse -

  • ​Type de publication : Lettre
  • Date : le 9 juin 2022
  • Destinataires : Institutions financières fédérales et ​régimes de retraite fédéraux

Bonjour,

C’est avec grand plaisir que je vous annonce aujourd’hui la nomination de Tolga Yalkin au poste de surintendant auxiliaire, Secteur de l’innovation stratégique et des relations avec les intervenants, poste récemment créé au sein du Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF). M. Yalkin entrera en fonction le 5 juillet 2022.

Dans son rôle, M. Yalkin dirigera la prise de mesures réglementaires par le BSIF, d’un point de vue macro et microprudentiels, en réaction au contexte de risque en évolution. Il supervisera la gestion des approbations, les activités de conformité et l’interprétation des lois. Il chapeautera en outre la fonction de communication et s’emploiera en ce sens à approfondir notre approche coordonnée à l’égard de la gestion stratégique des relations avec les intervenants.

M. Yalkin arrive de Santé Canada, où il coordonnait la réponse sanitaire à la pandémie de COVID-19 et fournissait un soutien aux provinces et aux territoires à cet égard. Auparavant, il a occupé divers postes de direction : au Secrétariat du Conseil du Trésor, dans le domaine de la gestion des dépenses et des personnes, à Santé Canada, dans le secteur de la réglementation sur la sécurité des produits, ainsi qu’au Bureau du directeur parlementaire du budget. Il a par ailleurs enseigné le droit à Oxford et à l’Université d’Ottawa, et pratiqué cet art en Australie dans le domaine de la réglementation bancaire et financière.

M. Yalkin détient un baccalauréat spécialisé en commerce de l’Université de la Colombie-Britannique, un baccalauréat spécialisé en droit de l’Université de Sydney, ainsi qu’un baccalauréat en droit civil et une maîtrise en philosophie du droit obtenus à Oxford.

M. Yalkin siègera au Comité de direction du BSIF aux côtés de Ben Gully, surintendant adjoint; Jamey Hubbs, vice-surintendant; Michelle Doucet, surintendante auxiliaire et dirigeante principale des opérations; Angie Radiskovic, surintendante auxiliaire et dirigeante principale de la stratégie et du risque; Assia Billig, actuaire en chef; et moi-même.

Veuillez communiquer avec moi si vous avez des questions au sujet de cette nomination.

Salutations cordiales,

Peter Routledge
Surintendant