Priorité 6 : Résilience opérationnelle
Résultat attendu
Nous assurons l’exercice des fonctions essentielles malgré des circonstances difficiles et des incertitudes, et restons agiles pour faire face aux menaces et aux possibilités actuelles et émergentes.
Pourquoi est-ce une priorité
Pour nous aider à remplir notre mandat et nos fonctions essentielles, nous devons faire une priorité de la résilience opérationnelle et de la gestion efficace des risques afin de fournir les services essentiels et le soutien nécessaire à nos secteurs d’activité, dans le cadre de nos activités quotidiennes et en cas de perturbation.
Objectifs liés à cette priorité
- Nous avons les moyens et les capacités nécessaires pour assurer les fonctions essentielles, y compris pour intervenir en situation de crise.
- Notre fonction de gestion du risque d’entreprise et de gouvernance est efficace et nous permet d’encadrer et de suivre l’évolution des risques prépondérants, tant externes qu’internes.
- Notre stratégie à l’égard des risques stratégiques s’articule notamment autour d’une mobilisation délibérée et coordonnée des interlocuteurs et des intervenants, et du rôle public du surintendant et de l’actuaire en chef.