Régime de retraite de la Gendarmerie Royale du Canada au 31 mars 2021 - faits saillants du rapport actuariel
Énoncé sur l’accessibilité
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Message de l’actuaire
Nous avons reflété les impacts de la pandémie de la COVID‑19 sur les hypothèses économiques utilisées dans ce rapport. La pandémie est une situation très fluide qui continuera à évoluer pendant un certain temps. Les impacts définitifs seront reflétés dans les prochains rapports.
Les cotisations devraient excéder les paiements de prestations jusqu'en 2031.
Aperçu du financement
Situation financière (millions $) | CompteNote de bas de page 1 | Caisse |
---|---|---|
Solde du compte/Valeur actuarielle de l’actif | 13 359 | 13 802 |
Passifs | 14 503 | 12 720 |
Surplus (Insuffisance) | (1 144)Note de bas de page 2 | 1 082 |
Ratio de financement | 92,1 % | 108,5 % |
Hypothèses principales
Taux d’actualisation | Actuel | Précédent |
---|---|---|
Taux de rendement réel ultime - Compte | 2,0 % | 2,6 % |
Taux de rendement réel ultime - Caisse | 3,9 % | 4,0 % |
Espérance de vie par cohorte à 65 ans (en années)Note de bas de page 3 | 2021 | 2036 |
Homme | 22,5 | 23,4 |
Femme | 25,0 | 25,8 |
Jusqu’au MGAA | Au-dessus du MGAA | Rapport entre la cotisation pour le service courant du gouvernement et celle des cotisants |
---|---|---|
9,35 % | 12,37 % | 1,22 |
Éventail des ratios de capitalisation potentiels
Description du graphique - Éventail des ratios de capitalisation potentiels
Année | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 2025 | 2026 | 2027 | 2028 | 2029 | 2030 | 2031 | 2032 | 2033 | 2034 | 2035 | 2036 | 2037 | 2038 | 2039 | 2040 | 2041 | 2042 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
5 %-10 % | 0 % | 3 % | 6 % | 7 % | 7 % | 7 % | 7 % | 7 % | 7 % | 8 % | 8 % | 7 % | 7 % | 7 % | 7 % | 8 % | 8 % | 7 % | 7 % | 8 % | 7 % | 7 % |
10 %-25 % | 0 % | 2 % | 6 % | 8 % | 11 % | 12 % | 13 % | 14 % | 14 % | 14 % | 15 % | 14 % | 14 % | 15 % | 15 % | 15 % | 15 % | 15 % | 15 % | 15 % | 15 % | 14 % |
25 %-50 % | 0 % | 1 % | 5 % | 8 % | 11 % | 14 % | 16 % | 17 % | 18 % | 19 % | 20 % | 20 % | 21 % | 22 % | 22 % | 23 % | 24 % | 24 % | 25 % | 25 % | 26 % | 26 % |
50 %-75 % | 0 % | 3 % | 5 % | 9 % | 12 % | 15 % | 17 % | 19 % | 20 % | 23 % | 25 % | 26 % | 27 % | 28 % | 29 % | 29 % | 31 % | 32 % | 34 % | 36 % | 37 % | 37 % |
75 %-90 % | 0 % | 7 % | 9 % | 11 % | 13 % | 15 % | 18 % | 21 % | 23 % | 25 % | 27 % | 28 % | 31 % | 33 % | 35 % | 38 % | 40 % | 42 % | 45 % | 48 % | 50 % | 49 % |
90 %-95 % | 0 % | 5 % | 7 % | 9 % | 9 % | 10 % | 12 % | 14 % | 15 % | 17 % | 19 % | 21 % | 23 % | 24 % | 26 % | 28 % | 30 % | 33 % | 35 % | 36 % | 40 % | 43 % |
Médiane d | 109 % | 111 % | 113 % | 115 % | 116 % | 116 % | 116 % | 116 % | 116 % | 115 % | 114 % | 114 % | 114 % | 114 % | 114 % | 115 % | 115 % | 115 % | 115 % | 115 % | 116 % | 114 % |
Graphique à barres présentant l'éventail des ratios de financement de la Caisse de retraite du portefeuille de meilleure estimation au fil du temps. L'axe des Y représente le ratio de financement. L'axe des X représente les années, débutant le 31 mars 2021 et terminant le 31 mars 2042.
Le graphique montre que le ratio de financement de la Caisse de retraite était de 108,5 % au 31 mars 2021. La médiane du ratio de financement prévu est stable, passant de 114,6 % au 31 mars 2024, à 113,8 % au 31 mars 2033 et à 113,5 % au 31 mars 2042. Au 5e centile, le ratio de financement est de 91,5 % au 31 mars 2024, 71,6 % au 31 mars 2032 et 67,0 % au 31 mars 2042. Au 95e centile, le ratio de financement est de 142,7 % au 31 mars 2024, 194,5 % au 31 mars 2033 et 242,0 % au 31 mars 2042.
Évolution des flux financiers par année
Description du graphique - Évolution des flux financiers par année
Année de régime | Cotisations | Paiements | Paiements spéciaux | Flux financiers nets |
---|---|---|---|---|
2022 | 743 | 358 | s.o.- | 385 |
2023 | 609 | 373 | s.o.- | 236 |
2024 | 631 | 414 | s.o.- | 217 |
2025 | 657 | 455 | s.o.- | 202 |
2026 | 682 | 499 | s.o.- | 183 |
2027 | 706 | 548 | s.o.- | 158 |
2028 | 732 | 599 | s.o.- | 133 |
2029 | 758 | 655 | s.o.- | 103 |
2030 | 785 | 712 | s.o.- | 73 |
2031 | 811 | 777 | s.o.- | 34 |
2032 | 836 | 851 | s.o.- | -15 |
2033 | 860 | 930 | s.o.- | -70 |
2034 | 886 | 1 016 | s.o.- | - 130 |
2035 | 912 | 1 107 | s.o.- | - 195 |
2036 | 937 | 1 199 | s.o.- | - 262 |
2037 | 962 | 1 294 | s.o.- | - 332 |
2038 | 990 | 1 390 | s.o.- | - 400 |
2039 | 1 019 | 1 490 | s.o.- | - 471 |
2040 | 1 050 | 1 588 | s.o.- | - 538 |
2041 | 1 082 | 1 688 | s.o.- | - 606 |
2042 | 1 115 | 1 791 | s.o.- | - 676 |
2043 | 1 151 | 1 892 | s.o.- | - 741 |
Graphique à barres qui présente l'évolution des flux financiers de la Caisse de retraite au fil du temps. L'axe des Y représente, en millions de dollars, les cotisations, les paiements et les flux financiers nets prévus qui en résultent. L'axe des X représente les années du régime débutant en 2022 et se terminant en 2043.
Durant l'année du régime 2022, les cotisations à la Caisse de retraite atteignent 743 millions de dollars, tandis que les paiements sont de 358 millions de dollars respectivement, résultants en des flux financiers nets de 385 millions de dollars. Bien que les cotisations et les paiements augmenteront au fil du temps, les paiements augmenteront plus rapidement. Les paiements dépasseront les cotisations à partir de l'année du régime 2032.
En 2032, le graphique montre que les paiements prévus de 851 millions de dollars excéderont les cotisations prévues de 836 millions de dollars pour ainsi avoir des flux financiers nets négatifs de 15 millions de dollars. À partir de 2032, la Caisse de retraite aura des flux financiers nets négatifs. Pour l'année du régime 2043, les cotisations à la Caisse de retraite atteignent 1 151 millions de dollars, tandis que les paiements atteignent 1 892 millions de dollars pour ainsi avoir des flux financiers nets négatifs de 741 millions de dollars.
Projection du Compte et de la Caisse
Description du graphique - Projection du Compte et de la Caisse
Année d'évaluation | Passif du Compte | Passif de la Caisse | Actif de la Caisse |
---|---|---|---|
2021 | 15 | 13 | 15 |
2022 | 14 | 14 | 16 |
2023 | 14 | 15 | 17 |
2024 | 14 | 16 | 19 |
2025 | 13 | 17 | 20 |
2026 | 13 | 18 | 21 |
2027 | 12 | 19 | 22 |
2028 | 12 | 21 | 24 |
2029 | 11 | 22 | 25 |
2030 | 11 | 23 | 27 |
2031 | 10 | 25 | 28 |
2032 | 10 | 26 | 30 |
2033 | 9 | 28 | 32 |
2034 | 9 | 29 | 33 |
2035 | 8 | 30 | 35 |
2036 | 8 | 32 | 37 |
2037 | 7 | 34 | 39 |
2038 | 7 | 35 | 41 |
2039 | 6 | 37 | 43 |
2040 | 6 | 38 | 45 |
2041 | 5 | 40 | 47 |
2042 | 5 | 42 | 49 |
2043 | 5 | 43 | 51 |
Le graphique présente l’évolution au fil du temps du passif du Compte de pension de retraite pour le service accumulé avant le 1er avril 2000, du passif de la Caisse de retraite pour le service accumulé après le 1er avril 2000 ainsi que l’évolution des actifs de la Caisse de retraite. Il est prévu que les obligations de la Caisse de retraite dépassent celles du Compte à compter de 2023.
Sommaire des données sur les membres
Description du graphique - Sommaire des données sur les membres
vide | Nombre | % |
---|---|---|
Cotisants | 22 269 | 49,4 % |
Pensionnés & pensionnés différés | 15 826 | 35,1 % |
Pensionnés invalides | 3 841 | 8,5 % |
Conjoints & enfants survivants | 3 137 | 7,0 % |
Total | 45 073 | vide |
Le graphique circulaire présente un résumé des données sur les membres. 49,4 % des membres sont des cotisants, 35,1 % sont des pensionnés et des pensionnés différés, 8,5 % sont des retraités invalides et 7,0 % sont des conjoints et enfants survivants.
Notes de bas de page
- Note de bas de page 1
-
Le Compte fait le suivi du passif du gouvernement à l’égard du service avant le 1er avril 2000.
- Note de bas de page 2
-
Il est prévu qu'un crédit spécial de 1 220 millions de dollars en 2023 élimine le déficit du compte, y compris les intérêts encourus.
- Note de bas de page 3
-
Pour un membre régulier non-invalide.