Statistiques structurelles choisies (Y3)

Information
Type de document
Instructions
Secteur
Institutions de dépôt
Relevé
Relevé sur les statistiques structurelles choisies (Y3)
Dernière révision
Juillet 2008
Numéro de relevé
Y3

Veuillez prendre note qu'à partir de novembre 2002, les modifications sont indiquées par des * zones ombrées *:

STATISTIQUES STRUCTURELLES CHOISIES

OBJET

Le présent relevé est conçu pour fournir à la Banque du Canada des renseignements en vue d'évaluer l'efficience et la productivité des banques canadiennes et étrangères, ainsi que des succursales de banques étrangères.

FONDEMENT LÉGISLATIF

Article 24 de la Loi sur la Banque du Canada.

INSTITUTIONS VISÉES

Toutes les banques sont tenues d'établir le relevé sur une base consolidée. Les sociétés de fiducie et de prêt et les filiales de banques n'ont pas à produire ce relevé.

PUBLICATION

Certains renseignements pourraient être publiés pour l'ensemble des institutions dans les Statistiques bancaires et financières et la Revue du système financier de la Banque du Canada.

FRÉQUENCE

  • Les institutions dont l'exercice se termine en octobre - Trimestriel - janvier, avril, juillet et octobre
  • Les institutions dont l'exercice se termine en décembre - Trimestriel - mars, juin, septembre et décembre

PERSONNE-RESSOURCE

Fournir le nom et le numéro de téléphone de la personne à joindre pour obtenir des renseignements au sujet du présent relevé.

ÉCHÉANCE

Le relevé est établi la dernière journée de chaque trimestre et présenté à la Banque du Canada dans les 45 jours suivant l'échéance indiquée ci-après :

  • Les institutions dont l'exercice se termine en octobre - janvier, avril, juillet et octobre
  • Les institutions dont l'exercice se termine en décembre - mars, juin, septembre et décembre

DESTINATAIRE

Banque du Canada.

Dernière mise à jour: Novembre 2005


INSTRUCTIONS GÉNÉRALES

Le présent relevé est conçu pour fournir à la Banque du Canada des renseignements en vue d'évaluer l'efficience et la productivité des banques canadiennes et étrangères, ainsi que des succursales de banques étrangères.

Les données doivent viser les opérations « au Canada » et « à l'échelle mondiale ». Les banques actives uniquement au Canada doivent inscrire les mêmes données dans les deux colonnes.

Les banques peuvent fournir les renseignements demandés sur la base de leurs propres définitions. Suivent des exemples de définitions courantes :

  1. Nombre d'équivalents temps plein employés
    • Nombre d'heures travaillées par période de deux semaines par les employés à temps plein en place et les employés en congé rémunérés, les employés réguliers et occasionnels à temps partiel et le personnel temporaire, divisé par 75
  2. Nombre de succursales bancaires / de centres de services
    • Nombre de succursales bancaires fournissant une gamme complète ou restreinte de services bancaires, ainsi que d'installations et de bureaux où les consommateurs peuvent obtenir les produits et services offerts par la banque
  3. Nombre de guichets automatiques
    • Nombre de guichets automatiques libre-service (offrant une gamme complète ou restreinte de services), en succursale ou non

Dernière mise à jour: Novembre 2005