Vos coordonnées sont-elles à jour? (Mai 2021)
Information
La communication électronique est la méthode la plus souvent utilisée pour communiquer les changements importants et les nouvelles exigences pour les régimes de retraite réglementés par le BSIF. Nous rappelons aux administrateurs de régimes qu’il est de leur responsabilité de mettre à jour le profil de leur organisation dans le Système de déclaration réglementaire dès que des changements se produisent. Il arrive parfois que les courriels envoyés par le BSIF et destinés aux administrateurs pour leur communiquer de l’information concernant leur régime soient rejetés, ce qui démontre que certains ne mettent pas à jour promptement leurs renseignements.
Le profil de l’organisation de chaque régime de retraite comprend les coordonnées des personnes ou des organismes chargés des divers rôles associés au régime (par exemple, l’administrateur du régime, dépositaire de caisse de retraite, cabinet d’actuaires). Le document intitulé Guide de l’utilisateur – Gestion des relevés d’entreprise pour les pensions privés, que vous trouverez à la page Formation et soutien concernant le SDR à l’intention des régimes de retraite privés du site Web du BSIF, explique la marche à suivre pour mettre à jour le profil de votre organisation.
Tel que précisé dans le numéro 16 d’InfoPensions de novembre 2016, la mise à jour de renseignements dans le profil de l’organisation du SDR n’a pas pour effet d’actualiser les droits d’accès au SDR et de présentation de relevés du régime. Vous trouverez des renseignements sur la façon de créer, modifier ou désactiver un compte d’utilisateur du portail du SDR ou un compte d’autorité locale d’enregistrement dans la section « Documents » du SDR. Pour obtenir de l’aide supplémentaire, communiquez avec la Banque du Canada au 1-855-865-8636 et suivez les instructions pour joindre l’équipe de soutien du SDR.