Déclaration de l’actuaire en chef : Publication du rapport sur la position de l’actuaire en chef au sujet du paragraphe 113(2) du Régime de pensions du Canada

Déclaration -

Aujourd’hui, l’actuaire en chef, Assia Billig, a publié la déclaration suivante :

« Le président du comité du Régime de pensions du Canada (RPC) représentant les ministres des Finances du gouvernement fédéral et des gouvernements provinciaux et territoriaux m’ont demandé d’élaborer ma propre position concernant le paragraphe 113(2) du Régime de pensions du Canada, en concertation, si besoin est, avec des experts compétents. Le rapport se trouve maintenant sur notre site Web.

Mon bureau est déterminé à fournir un éventail de services d’évaluation et de consultation actuarielles indépendants aux ministères fédéraux, ainsi qu’aux gouvernements provinciaux et territoriaux qui sont coadministrateurs du RPC. Je suis d’avis que ce rapport répond à la demande des ministres. Je ne ferai aucun autre commentaire public sur ce qu’il renferme.

Enfin, je tiens à souligner que mon bureau a agi de façon indépendante et impartiale tout au long du processus. Ces deux facteurs sont au cœur de mon rôle en qualité d’actuaire en chef. »

Relations de presse

BSIF – Relations avec les médias

Media-Medias@osfi-bsif.gc.ca

343-550-9373