Rapport sur les frais - Exercice 2019-2020
L’honorable Chrystia Freeland, C.P., député
Ministre des Finances
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par le ministre des Finances, 2020
No de catalogue IN3-34F-PDF
ISSN 2562-1742
Ce document est disponible sur le site Web du gouvernement du Canada à www.canada.ca.
Ce document est disponible en médias substituts sur demande.
Table des matières
Message du surintendant
Au nom du Bureau du surintendant des institutions financières, j’ai le plaisir de présenter notre Rapport sur les frais de 2019-2020.
La Loi sur les frais de service fournit un cadre législatif moderne qui permet une prestation économique des services et, grâce à l’amélioration des rapports au Parlement, renforce la transparence et la surveillance.
Le rapport de cette année continue de fournir des détails sur chaque frais, comme le type et le taux de rajustement, la norme de service et le rendement. Ces renseignements fournissent un contexte sur chaque frais, dans l’esprit d’une gestion des frais ouverte et transparente.
Je continuerai de diriger la transition du BSIF vers le régime de déclaration prévu par la Loi sur les frais de service.
Jeremy Rudin
Surintendant
À propos du présent rapport
Le présent rapport, qui est déposé en vertu de l’article 20 de la Loi sur les frais de service et de la section 4.2.8 de la Directive sur l’imputation et les autorisations financières spéciales, contient des renseignements sur les frais que le BSIF avait le pouvoir d’établir au cours de l’exercice 2019-2020.
Les ministères du gouvernement du Canada peuvent établir des frais pour des services, des licences, des permis, des produits et l’utilisation des installations et pour d’autres autorisations de droits ou privilèges ou pour le recouvrement, entièrement ou partiellement, de coûts engagés relativement à un régime de réglementation.
À des fins de rapport, les frais doivent être classés selon les trois mécanismes d’établissement des frais suivant :
- Au titre d’une loi, d’un règlement ou d’un avis de frais :
- le pouvoir d’établir des frais est délégué à un ministère, à un ministre ou au gouverneur en conseil en vertu d’une loi fédérale.
- Par contrat :
- les ministres ont le pouvoir de conclure des contrats, qui sont habituellement négociés entre le ministre et un particulier ou une organisation et qui prévoient les frais et d’autres modalités. Dans certain cas, ce pouvoir peut également être conféré par une loi fédérale.
- Selon une méthode reposant sur la valeur marchande ou un processus d’enchères, ou les deux :
- le pouvoir d’établir ses frais est délégué en vertu d’une loi du Parlement ou d’un règlement, et le ministre, ministère ou le gouverneur en conseil n’a aucun contrôle sur le montant des frais.
Le présent rapport contient des renseignements sur tous les frais qui relèvent du pouvoir du BSIF, y compris ceux qui sont perçus par un autre ministère.
Les renseignements portent sur les frais qui sont assujettis à la Loi sur les frais de service.
En ce qui concerne les frais établis par contrat, les frais établis selon une méthode reposant sur la valeur marchande ou un processus d’enchères, ou les deux, le rapport indique le montant total seulement. En ce qui concerne les frais établis au titre d’une loi, d’un règlement ou d’un avis de frais, le rapport indique le montant total pour les regroupements de frais et contient des renseignements détaillés pour chacun des frais.
Bien que les frais imposés par le BSIF en vertu de la Loi sur l’accès à l’information soient soumis à la Loi sur les frais de service, ils ne sont pas inclus dans le présent rapport. Des renseignements sur les frais liés aux demandes d’accès à l’information du BSIF pour 2019-2020 se trouvent dans notre rapport sur l’accès à l’information, qui est affiché sur la page Web du BSIF.
Remises
Une remise est un remboursement partiel ou total des frais versés par un payeur pour un service pour lequel un ministère a jugé que la norme de service n’a pas été respectée.
En vertu de la Loi sur les frais de service, les ministères doivent élaborer des politiques pour déterminer si une norme de service a été respectée et pour établir le montant des frais qui seront remis à un payeur si la norme en question n’a pas été respectée. Cette exigence entrera en vigueur le 1er avril 2021. Par conséquent, le présent rapport ne comprend pas les remises faites en vertu de la Loi sur les frais de service. Le rapport comprend toutefois les remises effectuées en vertu de la loi habilitante du BSIF.
Montant total global, par mécanisme d’établissement des frais
Le tableau suivant présente le total des recettes, des coûts et des remises pour tous les frais que le BSIF avait le pouvoir d’établir en 2019-2020, par mécanisme d’établissement des frais.
Mécanisme d’établissement des frais |
Recettes ($) | Coûts ($) | Remises ($) |
---|---|---|---|
Frais établis par contrat |
0 | 0 | Les remises ne s’appliquent pas aux frais fixés par contrat. |
Frais établis selon une méthode reposant sur la valeur marchande ou un processus d’enchères, ou les deux |
0 | 0 | Les remises ne s’appliquent pas aux frais fixés en fonction de la valeur marchande, par enchères, ou les deux. |
Frais établis au titre d’une loi, d’un règlement ou d’un avis de frais |
178 078 609 | 178 078 609 | 0 |
Total global | 178 078 609 | 178 078 609 | 0 |
Montant total global, par regroupement de frais, pour les frais établis au titre d’une loi, d’un règlement ou d’un avis de frais
Les tableaux suivants présentent, pour chaque regroupement de frais, les recettes totales, le coût et les remises pour tous les frais que le BSIF avait le pouvoir d’établir au cours de l’exercice 2019-2020 et qui sont établis par l’un des textes officiels suivants :
- une loi;
- un règlement;
- un avis de frais.
Un regroupement de frais est un regroupement de tous les frais qu’un ministère a le pouvoir d’établir pour les activités menées dans un seul secteur d’activité, bureau ou programme.
Regroupement de frais | Sans présomption d’agrément du surintendant sauf pour les contrats de dépôt, les actes de fiducie et les lettres de crédit |
|
---|---|---|
Recettes ($) | Coûts ($) | Remises ($) |
19 624 | 19 624 | S.O. |
Regroupement de frais | Agrément du Ministre | |
---|---|---|
Recettes ($) | Coûts ($) | Remises ($) |
218 044 | 218 044 | S.O. |
Regroupement de frais | Précédents / Décisions ayant valeur de précédent / Interprétations | |
---|---|---|
Recettes ($) | Coûts ($) | Remises ($) |
0 | 0 | S.O. |
Regroupement de frais | Confirmation sans valeur de précédent de la qualité des fonds propres |
|
---|---|---|
Recettes ($) | Coûts ($) | Remises ($) |
39 663 | 39 663 | S.O. |
Regroupement de frais | Copies de documents constitutifs et de certificats de confirmation | |
---|---|---|
Recettes ($) | Coûts ($) | Remises ($) |
115 292 | 115 292 | S.O. |
Regroupement de frais | Cotisations perçues pour la réglementation et la surveillance des institutions financières fédérales |
|
---|---|---|
Recettes ($) | Coûts ($) | Remises ($) |
171 040 196 | 171 040 196 | S.O. |
Regroupement de frais | Cotisations perçues pour la réglementation et la surveillance des régimes de retraite privés fédéraux |
|
---|---|---|
Recettes ($) | Coûts ($) | Remises ($) |
6 645 790 | 6 645 790 | S.O. |
Renseignements sur chacun des frais établis au titre d’une loi, d’un règlement ou d’un avis de frais
Cette section fournit des renseignements détaillés sur chacun des frais que le BSIF avait le pouvoir d’établir au cours de l’exercice 2019-2020 et qui ont été établis au titre de l’un des textes officiels suivants :
- une loi;
- un règlement;
- un avis de frais.
Toutes les normes de service dans ce rapport seront examinées d’ici le 1er avril 2021 afin de garantir leur conformité à la Loi sur les frais de service.Note de bas de page 1
Les recettes découlant des frais sont comptabilisées selon le pourcentage de frais ayant été perçus. Pour cette raison, les recettes totales découlant des frais en 2019-20 ne correspondent pas nécessairement au nombre de demandes traitées (ou approuvées) multiplié par le montant des frais individuels. Aux fins du présent document, par « demande traitée », on entend une demande classée pour laquelle une décision a été rendue.
Regroupement de frais | Sans présomption d’agrément du surintendant sauf pour les contrats de dépôt, les actes de fiducie et les lettres de crédit |
---|---|
Frais | S1-21 Accord pour le maintien d’un bureau de représentation d’une banque étrangère |
Texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | Loi sur le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) Règlement de 2002 sur les droits à payer pour les services du Bureau du surintendant des institutions financières (DORS/2002-337) |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | 1999 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | 2008 |
Norme de service | 90 % des demandes seront traitées dans les 60 jours civils suivant leur réception. |
Résultat en matière de rendement | Aucune demande |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Importants (> 151 $) |
Montant des frais en 2019 2020 ($) | 4 906 |
Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais | 1er avril 2021 |
Montant des frais rajustés en 2021 2022 ($) | 4 994 |
Regroupement de frais | Sans présomption d’agrément du surintendant sauf pour les contrats de dépôt, les actes de fiducie et les lettres de crédit |
---|---|
Frais | S1-40 Réservation d’une dénomination |
Texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | Loi sur le BSIF Règlement de 2002 sur les droits à payer pour les services du Bureau du surintendant des institutions financières (DORS/2002-337) |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | 1999 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | 2008 |
Norme de service | 90 % des demandes seront traitées dans les 60 jours civils suivant leur réception. |
Résultat en matière de rendement | Norme de service respectée pour les 4 demandes approuvées |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Importants (> 151 $) |
Montant des frais en 2019 2020 ($) | 818 |
Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | 3 272 |
Date de rajustement des frais | 1er avril 2021 |
Montant des frais rajustés en 2021 2022 ($) | 832 |
Regroupement de frais | Sans présomption d’agrément du surintendant sauf pour les contrats de dépôt, les actes de fiducie et les lettres de crédit |
---|---|
Frais | S2-02 Agrément d’un réassureur provincial |
Texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | Loi sur le BSIF Règlement de 2002 sur les droits à payer pour les services du Bureau du surintendant des institutions financières (DORS/2002-337) |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | 1999 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | 2008 |
Norme de service | 90 % des demandes seront traitées dans les 60 jours civils suivant leur réception. |
Résultat en matière de rendement | Norme de service respectée pour 2 des 4 demandes approuvées |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Importants (> 151 $) |
Montant des frais en 2019 2020 ($) | 4 088 |
Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | 16 352 |
Date de rajustement des frais | 1er avril 2021 |
Montant des frais rajustés en 2021 2022 ($) | 4 162 |
Regroupement de frais | Agrément du Ministre |
---|---|
Frais | S1-01 Lettres patentes de constitution |
Texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | Loi sur le BSIF Règlement de 2002 sur les droits à payer pour les services du Bureau du surintendant des institutions financières (DORS/2002-337) |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | 1999 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | 2008 |
Norme de service | 80 % des demandes seront traitées dans les 90 jours civils suivant leur réception. |
Résultat en matière de rendement | Norme de service respectée pour les 2 demandes traitées |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Importants (> 151 $) |
Montant des frais en 2019 2020 ($) | 32 704 |
Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | 117 926 |
Date de rajustement des frais | 1er avril 2021 |
Montant des frais rajustés en 2021 2022 ($) | 33 291 |
Regroupement de frais | Agrément du Ministre |
---|---|
Frais | S1-02 Lettres patentes de prorogation |
Texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | Loi sur le BSIF Règlement de 2002 sur les droits à payer pour les services du Bureau du surintendant des institutions financières (DORS/2002-337) |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | 1999 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | 2008 |
Norme de service | 80 % des demandes seront traitées dans les 90 jours civils suivant leur réception. |
Résultat en matière de rendement | Aucune demande traitées |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Importants (> 151 $) |
Montant des frais en 2019 2020 ($) | 32 704 |
Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | 1 090 |
Date de rajustement des frais | 1er avril 2021 |
Montant des frais rajustés en 2021 2022 ($) | 33 291 |
Regroupement de frais | Agrément du Ministre |
---|---|
Frais | S1-03 Arrêté autorisant une banque étrangère à exercer des activités bancaires au Canada |
Texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | Loi sur le BSIF Règlement de 2002 sur les droits à payer pour les services du Bureau du surintendant des institutions financières (DORS/2002-337) |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | 1999 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | 2008 |
Norme de service | 80 % des demandes seront traitées dans les 90 jours civils suivant leur réception. |
Résultat en matière de rendement | Aucune demande |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Importants (> 151 $) |
Montant des frais en 2019 2020 ($) | 32 704 |
Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais | 1er avril 2021 |
Montant des frais rajustés en 2021 2022 ($) | 33 291 |
Regroupement de frais | Agrément du Ministre |
---|---|
Frais | S1-04 Agrément autorisant une société étrangère à garantir des risques au Canada |
Texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | Loi sur le BSIF Règlement de 2002 sur les droits à payer pour les services du Bureau du surintendant des institutions financières (DORS/2002-337) |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | 1999 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | 2008 |
Norme de service | 80 % des demandes seront traitées dans les 90 jours civils suivant leur réception. |
Résultat en matière de rendement | Norme de service respectée pour les 2 demandes traitées |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Importants (> 151 $) |
Montant des frais en 2019 2020 ($) | 32 704 |
Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | 82 676 |
Date de rajustement des frais | 1er avril 2021 |
Montant des frais rajustés en 2021 2022 ($) | 33 291 |
Regroupement de frais | Agrément du Ministre |
---|---|
Frais | S1-14 Exemption du statut de membre d’un groupe bancaire important |
Texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | Loi sur le BSIF Règlement de 2002 sur les droits à payer pour les services du Bureau du surintendant des institutions financières (DORS/2002-337) |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | 1999 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | 2008 |
Norme de service | 80 % des demandes seront traitées dans les 90 jours civils suivant leur réception. |
Résultat en matière de rendement | Aucune demande |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Importants (> 151 $) |
Montant des frais en 2019 2020 ($) | 8 176 |
Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais | 1er avril 2021 |
Montant des frais rajustés en 2021 2022 ($) | 8 323 |
Regroupement de frais | Agrément du Ministre |
---|---|
Frais | S1-15 Agrément permettant à une banque étrangère ou à une entité liée à une banque étrangère d’avoir un établissement financier au Canada |
Texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | Loi sur le BSIF Règlement de 2002 sur les droits à payer pour les services du Bureau du surintendant des institutions financières (DORS/2002-337) |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | 1999 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | 2008 |
Norme de service | 80 % des demandes seront traitées dans les 90 jours civils suivant leur réception. |
Résultat en matière de rendement | Norme de service respectée pour les 2 demandes traitées |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Importants (> 151 $) |
Montant des frais en 2019 2020 ($) | 8 176 |
Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | 8 176 |
Date de rajustement des frais | 1er avril 2021 |
Montant des frais rajustés en 2021 2022 ($) | 8 323 |
Regroupement de frais | Agrément du Ministre |
---|---|
Frais | S1-16 Agrément relatif aux placements et aux activités au Canada donné à une banque étrangère ou une entité liée à une banque étrangère |
Texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | Loi sur le BSIF Règlement de 2002 sur les droits à payer pour les services du Bureau du surintendant des institutions financières (DORS/2002-337) |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | 1999 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | 2008 |
Norme de service | 80 % des demandes seront traitées dans les 90 jours civils suivant leur réception. |
Résultat en matière de rendement | Aucune demande traitées |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Importants (> 151 $) |
Montant des frais en 2019 2020 ($) | 8 176 |
Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | 8 176 |
Date de rajustement des frais | 1er avril 2021 |
Montant des frais rajustés en 2021 2022 ($) | 8 323 |
Regroupement de frais | Précédents / Décisions ayant valeur de précédent / Interprétations |
---|---|
Frais | S2-01 Décision écrite établissant un précédent relativement à la qualité des fonds propres |
Texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | Loi sur le BSIF Règlement de 2002 sur les droits à payer pour les services du Bureau du surintendant des institutions financières (DORS/2002-337) |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | 1999 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | 2008 |
Norme de service | 80 % des demandes seront traitées dans les 180 jours civils suivant leur réception. |
Résultat en matière de rendement | Aucune confirmation de fonds propres faisant jurisprudence fournie |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Importants (> 151 $) |
Montant des frais en 2019 2020 ($) | 6 541 |
Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais | 1er avril 2021 |
Montant des frais rajustés en 2021 2022 ($) | 6 659 |
Regroupement de frais | Précédents / Décisions ayant valeur de précédent / Interprétations |
---|---|
Frais | S2-03 Interprétation écrite des lois, règlements, lignes directrices ou décisions |
Texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | Loi sur le BSIF Règlement de 2002 sur les droits à payer pour les services du Bureau du surintendant des institutions financières (DORS/2002-337) |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | 1999 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | 2008 |
Norme de service | 80 % des demandes seront traitées dans les 180 jours civils suivant leur réception. |
Résultat en matière de rendement | Aucune décision ayant valeur de précédent fournie |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Importants (> 151 $) |
Montant des frais en 2019 2020 ($) | 4 088 |
Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | 0 |
Date de rajustement des frais | 1er avril 2021 |
Montant des frais rajustés en 2021 2022 ($) | 4 162 |
Regroupement de frais | Confirmation sans valeur de précédent de la qualité des fonds propres |
---|---|
Frais | S2-04 Décision écrite n’établissant pas un précédent relativement à la qualité des fonds propres |
Texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | Loi sur le BSIF Règlement de 2002 sur les droits à payer pour les services du Bureau du surintendant des institutions financières (DORS/2002-337) |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | 1999 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | 2008 |
Norme de service | 90 % des demandes seront traitées dans les 60 jours civils suivant leur réception. |
Résultat en matière de rendement | Norme de service respectée pour les 21 confirmations traitées |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Importants (> 151 $) |
Montant des frais en 2019 2020 ($) | 4 088 |
Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | 39 663 |
Date de rajustement des frais | 1er avril 2021 |
Montant des frais rajustés en 2021 2022 ($) | 4 162 |
Regroupement de frais | Copies de documents constitutifs et de certificats de confirmation |
---|---|
Frais | S2-10 Copie de l’un des documents suivants relatifs à une personne morale (par demande et par personne morale) :
|
Texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | Loi sur le BSIF Règlement de 2002 sur les droits à payer pour les services du Bureau du surintendant des institutions financières (DORS/2002-337) |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | 1999 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | 2008 |
Norme de service | 90 % des demandes seront traitées dans les deux jours ouvrables suivant leur réception. |
Résultat en matière de rendement | Norme de service respectée pour les 703 demandes traitées |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Importants (> 151 $) |
Montant des frais en 2019 2020 ($) | 164 pour un maximum de 20 copies; 5 pour chaque copie supplémentaire |
Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | 115 292 |
Date de rajustement des frais | 1er avril 2021 |
Montant des frais rajustés en 2021 2022 ($) | 167 pour un maximum de 20 copies; 5 pour chaque copie supplémentaire |
Regroupement de frais | Cotisations perçues pour la réglementation et la surveillance des institutions financières fédérales |
---|---|
Frais | Cotisations perçues des institutions financières |
Texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | Loi sur le BSIF Règlement de 2017 sur les cotisations des institutions financières |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | 1987 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | 2017 |
Norme de service | S.O. |
Résultat en matière de rendement | S.O. |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Non assujetti à l’article 17 de la Loi sur les frais de service |
Montant des frais en 2019 2020 ($) | Les frais sont déterminés au moyen de formules figurant dans le Règlement sur les cotisations des institutions financières. |
Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | 171 040 196 |
Date de rajustement des frais | 1er avril 2021 |
Montant des frais rajustés en 2021 2022 ($) | S.O. |
Regroupement de frais | Cotisations perçues pour la réglementation et la surveillance des régimes de retraite privés fédéraux |
---|---|
Frais | Cotisations perçues des régimes de retraite |
Texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | Loi sur le BSIF Règlement sur les cotisations des régimes de pension |
Année de mise en œuvre du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | 1987 |
Dernière année de modification du texte officiel qui a servi de fondement à l’établissement des frais | 2019 |
Norme de service | S.O. |
Résultat en matière de rendement | S.O. |
Application du Règlement sur les frais de faible importance | Non assujetti à l’article 17 de la Loi sur les frais de service |
Montant des frais en 2019 2020 ($) | Les frais sont déterminés au moyen de formules figurant dans le Règlement sur les cotisations des institutions financières. |
Recettes totales découlant des frais en 2019-2020 ($) | 6 645 790 |
Date de rajustement des frais | 1er avril 2021 |
Montant des frais rajustés en 2021 2022 ($) | S.O. |
Notes de bas de page
- Note de bas de page 1
-
Bien que les normes aient été examinées et révisées au cours de l’exercice 2019-2020, les normes révisées n’entreront en vigueur qu’après que la mise en œuvre de la nouvelle Politique de remise des droits de service du BSIF, soit le 1er avril 2021.